Propriétaire, vous cherchez à connaitre la valeur vénale de votre bien immobilier sur le marché local dans le secteur de la Drôme (26) et plus précisément sur Romans ou Valence, dans le Nord-Drôme ?

Remplissez le formulaire ou contactez-nous dès aujourd’hui afin d’avoir une évaluation de votre bien en toute discrétion.

Mathieu FERRATON immobilier est situé à Romans-sur-Isère proche de la Drôme des Collines.

Spécialiste de l’immobilier dans la Drôme, suivi des prix de la transaction immobilière au m² à Romans sur Isère, Bourg de Péage, Saint-Donat-sur-l’Herbasse, Pizançon, Clérieux, Granges-les-Beaumont, Peyrins… et notre service d’estimation immobilière pour vous apporter des éléments précis concernant la valeur de votre bien immobilier destiné à la vente.

Vous voulez vendre rapidement et au juste prix votre terrain, garage, appartement ou maison ? Vous êtes au bon endroit !

Il vous faudra quelques minutes pour le remplir et vous recevrez rapidement tous les éléments de notre agent commercial immobilier Romanais.

estimation maison drome montant en euros
Estimation immobilière rapide
Prestations
Exposition
Nom du/des propriétaires
Nom du/des propriétaires

Un avis de valeur est établi sur la base des éléments fournis.

Il est essentiel de fournir le plus d’informations possibles afin d’affiner la fourchette de prix qui vous sera donnée.

Pour aboutir à une vente efficace et rapide, faîtes confiance à l’avis de votre conseiller immobilier, expert en transactions immobilières sur le secteur.

dossier bancaire simulation mon emprunt romans
estimation maison drome montant en euros

Pourquoi demander l'avis de valeur à un professionnel de l'immobilier ?

La qualité de l’évaluation de votre bien est un des piliers d’une vente rapide et efficace. Cette étape est essentielle : il est vivement conseillé de suivre les recommandations du professionnel expert du secteur, qui prend en compte la globalité de vos paramètres (environnement, caractéristiques et spécificités du bien, impératifs familiaux…), mais également l’état du marché immobilier local & les orientations nationales.

Comment est établi un avis de valeur, plus communément appelé "estimation immobilière" ?

Pour pouvoir connaître la valeur vénale de votre maison ou appartement, il faut tenir compte de la situation actuelle. Plusieurs paramètres sont pris en compte :

  • Les caractéristiques qui définissent le bien : le type de bien, la surface habitable, la surface du terrain, dépendances, garage, le nombre de pièces, le nombre d’étages, l’état général, la localisation, environnement direct, les prestations, la qualité des matériaux et finitions, les diagnostics, l’exposition, la disposition, les servitudes, les charges, les travaux en copropriété/lotissement à prévoir… et pour certains biens : le bail et la rentabilité (ou valeur par capitalisation), le potentiel.
  • Un comparatif par rapport au marché actuel : biens à la vente.
  • Une étude des biens non-vendus depuis + de 3 mois qui sont au dessus du prix du marché.
  • La valeur réelle des biens vendus issue des données notaires sur les périodes précédentes dans le quartier ou la ville :
  • Le Plan Local d’Urbanisme qui définit les règles à respecter dans la commune ou l’agglomération, suivant la zone où est situé le bien, la parcelle :
  • Un ajustement de prix par rapport aux travaux à réaliser, aux prestations proposées, les données énergétiques, et analyse des prix pratiqués par la concurrence. Votre spécialiste en immobilier est en veille permanente sur les biens Drômois pour vous conseiller au mieux et vendre au bon prix, dans des délais raisonnables.

Mettre son bien immobilier au dessus du prix du marché, est-ce une bonne idée ?

5% au dessus du prix du marché, 10% + cher que la concurrence ?
En tant que vendeur, nous souhaitons toujours vendre au + cher, quitte à perdre quelques mois et laisser s’installer le doute, l’incertitude dans toute la famille.

Il est normal de surestimer la valeur de son bien, nous vendons notre passé, nos souvenirs et les avantages de la maison.
Les acheteurs sont + cartésiens : ils achètent à un prix, selon des critères & pour construire leur futur, quitte à faire une croix sur le passé.
Ils connaissent tous les biens à la vente et comparent avec ceux visités sur le marché local.
Certains acheteurs sérieux ne souhaiterons pas visiter, même s’ils pourraient avoir le coup de cœur !
Parfois, après des années de vie, nous ne voyons que les avantages de notre bien, et occultons les « petits défauts » qui vous ont fait hésiter lors de votre propre achat.

Si vous souhaitez tester le marché, attention à ne pas rester fermé à un prix fixe, et à revoir son positionnement rapidement si vous n’avez pas d’offre d’achat et que le nombre de visite prévue est en chute libre.

Soyez vigilent à ne pas se retrouver bloquer pour un projet qui nécessite la réutilisation de ces fonds. Contraint de faire 2 déménagements et devoir louer pendant la période de transition, rater la rentrée de vos enfants à l’école. Pire encore, ne pas pouvoir obtenir LA maison, L’appartement de vos rêves et le voir s’échapper !

Chaque foyer, chaque famille a des besoins différents, et perçoit le risque de manière nuancée. Une décision de vente à un certain prix doit être mûrement réfléchie, mais de manière éclairée et évolutive.

Tester le marché immobilier ? Oui, mais attention à ne pas être trop gourmand

Au bout de quelques semaines, il faut se rendre à l’évidence, vous n’êtes pas au prix. Votre bien a été vu par tous les acquéreurs motivés du secteur. Personne ne s’est positionné.

Dans la réalité, rester à un prix fort aura un effet contraire à celui attendu, la commercialisation de votre bien immobilier va s’éterniser, le nombre de visites va s’affaiblir, et l’effet de nouveauté ne sera plus présent. Après quelques semaines ou quelques mois le prix sera à revoir à la baisse, la stratégie à revoir, et vous aurez perdu un temps précieux.
Également, dans ce même temps, la valeur de votre bien sera soumise à :

  • La fluctuation du cours du marché immobilier
  • Les annonces faites par le gouvernement et relayées par les médias
  • Les taux de crédits et leurs conditions d’octroi
  • Les biens concurrents : les nouvelles annonces publiées au bon prix, qui possèdent des critères de recherche similaires d’acheteurs, en + de l’attrait dû à la fraîcheur de l’annonce.

Avis - nos clients vendeurs et acquéreurs en parlent le mieux

Parce qu’il n’y a pas de meilleure publicité que des retours de clients, vous trouverez les avis déposés sur les côtés latéraux, de propriétaires vendeurs ou acheteurs qui vous partagent leur expérience lors de mon accompagnement. Également, vous trouverez le lien pour déposer votre propre avis.