En tant que professionnel de l’immobilier, nous proposons tous un « pack de base » similaire. En effet les services sont souvent équivalents.

Tous les éléments suivants sont assez semblables entre les professionnels : l’estimation ou l’avis de valeur, le mandat, le suivi des acquéreurs, le suivi de dossier, la diffusion en ligne sur les sites internet spécialisés et généralistes, des photos, panneau à vendre…

Cependant la première étape, la qualité de l’estimation, l’avis de valeur est le socle d’une vente rapide et efficace. Il ne faut surtout pas négliger cette étape et suivre les recommandations du professionnel expert du secteur, qui prend en compte la globalité de vos paramètres (environnement, caractéristiques et spécificités du bien, impératifs familiaux…). Mettre son bien au dessus du prix du marché ? Cela aura un effet contraire à celui attendu, la commercialisation de votre bien va s’éterniser, le nombre de visites faibles, et l’effet de nouveauté ne sera plus présent. Après quelques semaines ou quelques mois le prix sera à revoir à la baisse, la stratégie à revoir, et vous aurez perdu un temps précieux.

Très souvent l’achat d’un bien immobilier est le plus gros investissement et engagement d’un acheteur : 20 ans de crédits ou +, des mensualités élevés, un endettement maximum.
Il est donc important de faire appel à un professionnel qui a fait ses preuves et en qui vous pouvez avoir confiance. L’acquéreur doit être convaincu de faire le bon choix : le professionnel doit pouvoir le renseigner sur la partie technique et financière, le rassurer par une vente bien préparée.

Comment choisir un professionnel de l'immobilier ?

  • Avoir un bon ressenti, un conseiller qui possède une belle vitrine : descriptif, photos, plans, vidéo, dossier de vente complet et qui connait les biens qu’il commercialise.
  • La recommandation par quelqu’un de votre entourage ou par les avis déposés. Un expert qui a une parfaite connaissance du marché immobilier local.
  • Avoir un professionnel qui sait se présenter, se différencier notamment par un site internet qui démontre l’expertise, les services, les outils mis en œuvre pour une commercialisation réussie.
  • Se différencie en proposant des services exclusifs pour simplifier le processus de vente de votre maison et mettre en avant les qualités de votre bien.

La décision de confier la vente de son appartement, sa maison ou un terrain est cruciale. Tous les membres de votre foyer sont directement impactés par les résultats : rentrée d’école, garde d’enfant, trajets domicile-travail, transports en commun, activités loisirs et surtout le moral de toute la famille. Il ne s’agit pas d’une lubie mais d’un véritable projet de vie familiale !
Certaines situations sont parfois + complexes, et vous avez besoin de vous reconstruire, à votre rythme. Suivre les conseils de votre négociateur immobilier pour optimiser le délai vente est primordial afin de ne pas avoir une vente longue et inconfortable lors d’une séparation ou d’un décès.

Que propose Mathieu FERRATON immobilier qui le différencie et apporte une réelle plus-value ?

Site internet

Pour un meilleur service, un accompagnement digital, j’ai décidé en 2024 d’investir et de créer un site web dédié à l’immobilier. Il a pour but de m’apporter de la visibilité, de nouveaux clients et d’inspirer confiance.
Avoir un support de communication dédié à mes clients disponible partout et tout le temps, 24h/24 et 7j/7. Pour vous, ce n’est que du positif :

  1.  Mise en avant de vos biens par une publication optimale, nombre de photos, vidéo, plan de votre maison et description sans limitation de caractères.
  2. Présente des biens OFF-MARKET, accessibles sur un espace sécurisé : lien fourni uniquement sur demande et avec mot de passe d’accès.
  3. Montre les services mis à disposition. Des outils immobiliers mis en place pour optimiser le processus de vente, destiné aux acquéreurs et vendeurs.
  4. Outil d’estimation immobilière en ligne.
  5. Des simulateurs de crédits avec votre taux d’endettement, vos revenus, vos mensualités, selon le taux et la durée.
  6. Me présenter, connaître ma manière de travailler et mon parcours, mon secteur.
  7. Mise à disposition d’informations et d’actualités en lien avec l’immobilier.
site internet dedie a la vente immobiliere pour la drome et l ardeche
Une vitrine immobilière pour vous aider à faire le bon choix.

Vidéo

Le format vidéo est 12x plus visible qu’un contenu textuel ou qu’un contenu photo sur les réseaux sociaux. Cela permet de maximiser vos chances de vente et de différencier le bien de la concurrence.

Mise en avant de votre bien avec une vidéo présente sur profil YouTube.

Cela permet de démarquer votre bien par rapport aux biens concurrents, à la vente dans la même période & autour de vous, pour avoir des visites + qualitatives.

Les acquéreurs peuvent découvrir avant la visite votre bien, et confirmer leur intérêt.
C’est aussi un beau souvenir que vous pourrez conserver et re-visualiser dans le futur en souvenir.

La re-visite, visite de confirmation avec des proches ou « contre-visite » peut se faire à tout heure depuis son canapé.

La vidéo est pertinente & destinée/adaptée pour une maison, villa, propriété, corps de ferme, logement atypique, gîte et chambre d’hôtes, vue exceptionnelle, domaine, appartement, local d’entreprise…
Selon la pertinence et mandat choisi.

Plans 2D - Projet Home-Staging 3D

Les projections 3D offrent aux acquéreurs la possibilité de visualiser une propriété sous forme virtuelle, ce qui est particulièrement utile pour ceux qui ont du mal à se projeter dans un espace à partir de simples plans ou photographies.

Grâce à ces projections, les acquéreurs peuvent explorer chaque pièce et chaque angle de la propriété, se faisant ainsi une idée plus précise de l’espace et de son potentiel.

Il s’agit d’une aide pour les acheteurs à mieux se projeter dans la propriété et évaluer si le bien correspond à leurs besoins et à leurs préférences. En fournissant une représentation visuelle réaliste, les projections 3D facilitent la prise de décision pour les acquéreurs, leur permettant de se sentir plus confiants dans leurs choix immobiliers, et de consolider la prise de décision lors de l’achat.

cuisine annee 1990 mal entretenue sur pan de mur en mauvais etatcuisine renovee avec un IA en remplacant les meubles la composant mur blanc et sol carrelage refait clair

Le plan 2D est utile pour voir la disposition, murs porteurs/possibilités d’agencement, la distribution des pièces du logement. Avoir les surfaces et les dimensions (Longueur x largeur) des différents espaces/murs. Il peut servir de base pour chiffrer grossièrement des matériaux/travaux.

Un home-staging virtuel, d’une ou plusieurs pièces peut être effectué sur demande des acheteurs ou selon l’état, faire un avant-après. Cela peut être pour plusieurs raisons :

  • Désencombrement
  • Rénovation
  • Optimisation de l’espace.

Petits travaux avant mise en vente​ + conseils rénovation des acquéreurs

L’acquéreur est exigeant : avant la visite, les photos sont scrutées. En visite chaque défaut est pour lui un investissement, un effort supplémentaire à réaliser qu’il soustrait de son budget initial.

De ce constat, j’ai souhaité me différencier afin de régler les petits problèmes avant la vente. Il s’agit d’un accompagnement ultra-personnalisé.

J’ai investi dans une caisse à outils avec les outillages « de base » pour résoudre les petits problèmes en direct. Elle m’accompagne au quotidien dans mon véhicule.

Conseil rénovation, faisabilité, mise en œuvre et budget, rénovation énergétique d’ampleur. Dossier travaux et analyse des diagnostics.
Rassurer/répondre aux interrogations techniques du bâti/rénovation, ça fait toute la différence.

Camion pour débarrasser vos encombrants, déménagement

Toujours prêt à aider, j’ai investi dans un camion pour mes déplacements professionnels.

Il me permet lorsque les vendeurs sont OK de désencombrer, amener à la déchetterie les éléments qui surchargent une pièce, les acheteurs pourront se concentrer et se projeter sur le potentiel et les aménagements futurs.

Lors d’une vente effectuée par mon intermédiaire, je mets à disposition mon camion et un peu de mon temps pour vous aider à déménager sereinement.

Avez-vous déjà vu un agent commercial immobilier en camion ?

Voir en détail les services proposés

aide demenagement camion 26

Publication de votre annonce immobilière

Visibilité et mise en valeur de votre annonce sur ce site internet, et une page dédiée à votre annonce :

  • Présentation et descriptif soigné
  • Photos HDR, plan*, vidéo*, drône (* suivant pertinence et prestation convenue)
  • Home-staging virtuel et mise en valeur
  • Localisation
  • Caractéristiques techniques
  • Bilan énergétique
  • Informations contractuelles et obligatoires à afficher …

Les prestations seront ajustées suivant le bien, sa disposition et son environnement.

Présentation de biens OFF-MARKET, accessibles sur un espace sécurisé : lien fourni uniquement sur demande et avec mot de passe d’accès. Discrétion assurée.

En supplément de ce site, nous offrons une visibilité maximale pour votre propriété en assurant sa diffusion sur toutes les plateformes immobilières françaises, suisses et internationales. Remontées d’annonce régulières pour optimiser la commercialisation.

Suivant le standing, pour la présentation d’une propriété avec des prestations haut-de-gamme, propriété équestre, domaine ou villa luxueuse, et destiné à une clientèle internationale nous publions sur des plateformes spécialisées afin d’avoir une visibilité adaptée et pertinente.
Avec cette approche, vous bénéficiez d’une expertise d’un professionnel qui maximise la portée de votre bien, accélère les transactions et vous garantit un service de qualité supérieure.

Aider les acheteurs à connaitre leurs mensualités + Montage de dossier rentabilités

Des simulateurs sont mis à disposition servent à calculer rapidement les mensualités, et d’effectuer plusieurs scénarios suivant le projet final.

En un clic, ils permettent de se projeter sur le financement, de manière autonome et sans démarchage.

Dossier Rentabilité :
Destiné principalement aux investisseurs, marchands de bien. Préparer un dossier de rentabilité avant la visite des acheteurs potentiels nous permettra d’être parfaitement prêts à répondre à leurs questions dès les premiers échanges. Cela démontre notre sérieux envers les acheteurs et renforce leur confiance en nous, en tant que vendeur.

De plus, cela facilite leur processus de prise de décision en leur fournissant des informations cruciales sur la rentabilité du bien dès le départ, ce qui peut accélérer le processus de vente.

Aide au montage de dossier - Déclaration Préalable DP d'urbanisme

Selon les besoins des clients et du bien qu’ils visitent, des montages de dossier peuvent être nécessaires auprès des organismes d’urbanisme. Parfois pour de la rénovation énergétique, une piscine, un ravalement de façade, ajout d’une fenêtre de toit – un VELUX, un changement d’ouverture (fenêtre, porte, volet roulant), toiture, garage, extension, pool-house, abri voiture, accès à la parcelle, clôture ou mur de clôture…

Par exemple pour finaliser son dossier d’aides pour une rénovation d’ampleur ou par poste, il faut avoir :

  • Les devis des différents corps de métiers (isolation, chauffagiste : chauffage et eau chaude sanitaire ECS, menuiseries…), par des professionnels RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).
  • La partie administrative montage du dossier auprès de l’ANAH.
  • MaPrimeRénov’.
  • Mon Accompagnateur Rénov’ pour l’audit énergétique et le suivi.
  • Le financement PTZ (Prêt à Taux Zéro) ou éco-PTZ.
  • Soumettre le projet à l’urbanisme (généralement une DP suffit – Déclaration Préalable de Travaux).
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Je vous aide dans ces démarches dans la mesure du possible, sur le déroulement, les étapes, l’aide sur le montage de dossier.
Exemple : un dossier que j’ai réalisé à Romans-sur-Isère, voir la photo ci-contre un avant-après avec les spécificités de votre projet !

Pour les acheteurs, cela permet de les rassurer, valider leur intention d’achat, et faire le bon choix !

Mon parcours

Vous me confiez votre vente, un bien d’une valeur importante, votre lieu de vie, une partie de vos souvenirs, les clés pour effectuer les visites et gérer les acquéreurs.
Il est normal que vous connaissiez mon parcours, mes recommandations pour m’accorder votre confiance, une commercialisation professionnelle et sereine.

Depuis 2023, je travaille à 100% en tant qu’agent commercial en immobilier.

Principalement axé sur la transaction immobilière (accompagnement à la vente et l’achat de biens), je propose également de la gestion locative ainsi que de la vente en viager.

Soucieux de vous apporter des services de qualité, j’ai mis en place ce site web afin de vous permettre de faire le bon choix. Il est destiné aux vendeurs et aux acheteurs :

  • Pour les vendeurs, il s’agit principalement d’une vitrine avec les services mis à disposition, les recommandations, les biens vendus, estimation, dossier notaire, tout une palette d’outils mis à disposition pour une vente immobilière rapide et sereine.
  • Pour les acquéreurs, avoir des annonces de qualité et en première page, sans limitation de caractères, de nombre de photos ou vidéo, partager les plans du bien. Mais également avoir des informations locales du bassin Romanais, et Valentinois. Des informations d’ordre national comme les lois, les évolutions des normes et les aides à la rénovation énergétique, ou les taux de crédit.

Déjà attiré par l’immobilier, j’ai investi dès 2016 dans du locatif.

Souhaitant louer des logements performants et des locaux propres, nous avons décider de les rénover intégralement : isolation, sols (carrelage, parquet), salles d’eau, WC, cuisines, système de chauffage, plomberie, électricité, menuiseries, VMC.

Pour cela, il a fallu apprendre à rénover suivant les normes en vigueur DTU et loi ALUR, chiffrer les rénovations, les financer et les réaliser.

Après 2 ans et demi de travaux tous les soirs et week-end sans artisans, le résultat est là ! 220m² habitables rénovés, les logements prêts à être loués.

J’ai appris et grandi énormément, emmagasiné de nombreuses connaissances en travaux/rénovation du bâtiment, en tant que bailleur et investisseur, mais aussi le volet financement auprès des organismes bancaires et assurances.

Au début de ma vie professionnelle, à partir de 2012, j’ai travaillé dans l’industrie. Technicien en bureau d’études, pendant de nombreuses années j’ai conçu des plans 2D et 3D de machines, de systèmes pour l’industrie automobile, et la maroquinerie de luxe.

J’étais à la base du projet : établir le cahier des charges client, l’étude, le prototype, le chiffrage, la réalisation, le suivi et le planning, le montage, la conformité et créer la notice d’utilisation, de maintenance.

Véritable « couteau suisse » au sein d’une organisation, j’aime être polyvalent, apprendre, partager et faire avancer les missions qui me sont confiées dans les délais impartis.

Mes engagements caritatifs

Au delà du monde de l’immobilier, j’ai choisi de soutenir des associations locales, ancrées dans notre territoire.

Nous partageons des valeurs communes que nous portons au quotidien. Une manière d’être acteur de la vie associative et de participer à la mise en œuvre de belles initiatives :

Savat’o’Poing
En tant que boxeur, je suis fier de contribuer au développement de Savat’o’Poing. Mon engagement dépasse le ring : je soutiens activement le club dans son développement et ses projets. Ce partenariat reflète notre solidarité, l’esprit d’équipe et de proximité avec notre communauté locale.

Un partenariat engagé :

300 € reversés pour chaque affaire apportée par l’association ou un de ses membres et vendue par notre intermédiaire afin de contribuer et soutenir leur mission, leurs causes.

Avis - nos clients vendeurs et acquéreurs en parlent le mieux

Parce qu’il n’y a pas de meilleure publicité que des retours de clients, vous trouverez les avis déposés sur les côtés latéraux, de propriétaires vendeurs ou acheteurs qui vous partagent leur expérience lors de mon accompagnement. Également, vous trouverez le lien pour déposer votre propre avis.